Comment porter une robe dos nu ?

À la fois élégante et séduisante, la robe dos nu peut être portée à de nombreux événements. Certaines femmes hésitent à les porter, car elles laissent voir la peau. Toutefois, il existe différentes façons de l’adopter pour se sentir parfaitement à l’aise que ce soit pour un événement formel ou une soirée chic.

Le choix des sous-vêtements

Pour porter une robe dos nu avec élégance, il suffit de la marier avec des accessoires et des sous-vêtements adaptés. Il est conseillé de mettre un soutien-gorge dos nu. Ce dernier est doté d’une bande qui passe dans le bas du dos et se rejoint sur le ventre. Ainsi, le soutien-gorge peut soutenir les seins tout en étant caché sous la robe. Ce type de soutien-gorge peut être associé avec les pièces dos nu qui ne dévoilent pas les épaules.

Si la robe dévoile les épaules, les soutiens-gorge dotés de bretelles amovibles ou les modèles bandeau sont parfaits. Le soutien-gorge à bretelle tour du cou peut être porté avec une robe ayant le même style de bretelle.

Il existe aussi des modèles de soutien-gorge intégrant une bande transparente. Ils sont discrets tout en apportant un bon maintien. Ils ressemblent aux modèles sans bretelle, mais leur bande et leurs crochets sont conçus en plastiques ou en tissus transparents.

Vous pouvez également opter pour les bonnets en silicone, si votre poitrine n’a pas besoin de beaucoup de maintien. Les coussinets adhésifs individuels sont plutôt adaptés à celles qui ont une poitrine plus petite. Les bonnets ont donc pour rôle de dissimuler les tétons pour éviter qu’elles se voient à travers du tissu fin ou clair. Sinon, mettez tout simplement de simples pansements, une façon plus simple et peu coûteuse.

Le soutien adhésif est aussi une autre alternative. D’autant plus que c’est un modèle qui peut convenir à la plupart des poitrines. Il offre plus de maintien que les coussinets. Il est plus confortable que le soutien-gorge à bretelles ou à fermoir. Toutefois, ce type de sous-vêtement n’est pas adapté aux femmes ayant une poitrine généreuse étant donné qu’il soutient moins les seins.

Si vous ne voulez pas porter des coussinets ou du soutien adhésif, préférez une robe qui n’est pas transparente.

Le choix des bijoux et des chaussures

Pour agrémenter votre robe dos nu, privilégiez des bijoux élégants et discrets. L’objectif d’une robe osée est de dénuder le dos. Si vous portez des bijoux voyants, le dos nus ne sera pas mis en valeur. Choisissez des boucles d’oreilles pendantes discrètes et un bracelet fin.

Il en est de même pour les chaussures. Mettez une paire qui ne risque pas de détourner l’attention de votre vêtement. Une robe imprimée ou décorée avec des sequins se marie avec des chaussures de couleurs unies. Pour un rendu plus original mettez des chaussures de la même couleur que votre robe avec une petite nuance. Les chaussures de couleurs noires, chair ou avec des tons métalliques sont compatibles avec de nombreuses couleurs. Misez sur des chaussures fines et féminines au lieu des chaussures lourdes et enveloppantes.

Peu importe les accessoires que vous portez, veillez à garder le dos exposé. Pour ce faire, évitez les accessoires qui couvrent le dos ou le cou, comme les foulards. Les colliers avec fermoir ou une chaîne réglable peuvent aussi gâcher l’effet du dos nu. Par contre, les colliers qui descendent dans le dos sont spécialement conçus pour être associés avec les robes et les hauts à dos nus.

Si vous vous rendez à une soirée qui aura lieu en plein air, portez un châle ou une veste qui se retire facilement. Ainsi, vous allez pouvoir exposer votre dos nu à chaque fois que l’occasion se présente.

Comment porter une robe dos nu ?

Le choix de la coiffure

Pour mettre en valeur la coupe de la robe, relevez vos cheveux. Il est nécessaire que la coiffure dégage le dos de manière à ce que le dos nu soit mis en valeur. Il ne sert à rien de porter une robe osée si votre chevelure couvre complètement le dos. Pour avoir une coiffure relevée, vous pouvez choisir un chignon simple ou une coiffure avec des tresses ou des tortillons.

Si vous préférez avoir une apparence plus mystérieuse et moins osée, faites une coiffure mi-détachée. Ne relevez pas tous vos cheveux en laissant détacher qu’une partie. Veillez cependant à ce que votre peau se voie. En ne cachant qu’une partie de votre peau, votre robe sera encore plus séduisante. Pour réussir une coiffure mi-détachée faites onduler légèrement vos cheveux et ramenez-les devant votre épaule droite ou gauche comme bon vous semble. Ce qui permet d’exposer partiellement votre dos.

Le choix de la robe en fonction de la morphologie

Pour bien porter une robe dos nu, il est nécessaire de bien la choisir en fonction de votre morphologie. Pour celles qui ont une morphologie en H, c’est-à-dire une silhouette longue, une taille peu marquée avec des hanches et des épaules alignées, optez pour une robe à la coupe droite. Il faut éviter les modèles avec des coupes qui mettent en valeur la taille.

Pour celles qui ont une silhouette fine avec les épaules et hanches alignées, les robes osées sont parfaitement adaptées à votre morphologie. N’hésitez pas à mettre des robes moulantes. En revanche, il vaut mieux choisir une robe dos nu évasée mais pas trop plongeante, si vous avez une morphologie en A (taille bien marquée, hanches opulentes, épaules plus rétrécies que les hanches). Le but c’est d’attirer le regard sur votre buste en mettant des robes plus colorées sur la poitrine.

Les modèles à la forme trapèze sont plutôt adaptés aux femmes présentant une morphologie en V, c’est-à-dire avec des épaules carrées et une silhouette sportive. L’accent devra être porté sur le bas du corps en évitant de marquer la taille. Pour ce faire, optez pour les robes aux matières fluides. Ces dernières peuvent être aussi portées par les femmes ayant une morphologie en 0. Par contre, il est recommandé de souligner la taille lorsque vous avez une morphologie en 8. Dans ce cas, préférez une robe bien cintrée avec un beau décolleté.

Découvrez aussi : Est-ce que le lissage brésilien abîme les cheveux ?

Commentaires de l’article :

  • sirine-djh, le 18/08/2023

    Pour les chaussures, j'opterais pour une paire de sandales plates ou avec un talon très petit et fin. La robe dos nu se porterait presque pied nu : l'attention doit être sur le dos ! Pour habiller la tenue, il vaut mieux miser sur les accessoires de cheveux ou sur les bijoux de corps (un bijou de dos pendant serait magnifique) !